Le sentier des loups est situé en face du lac Meech (à vos livres d'histoire). On se gare au stationnement Blanchet -P13 (payant du 15 juin à la fête du travail).
A mon humble avis, c'est l'un des sentiers les plus techniques du parc (j'en vois déjà qui vont brandir mon CV de randonneur rempli de deux lignes...) à cause des nombreux dénivelés. C'est une longue boucle qui comprend deux points de vue qui l'un (Tawadina) nous offre une vue à couper le souffle sur la Vallée de l'Outaouais et l'autre (Mahingan, qui comprend trois parties en fait) nous permet de découvrir comme nul part ailleurs (mais je peux me tromper. Si, si ça arrive!) le parc de la Gatineau.
Le sentier fait environ 8 kms et comme je l'ai mentionné plutôt, il comprend beaucoup de dénivelés, et est assez accidentés par endroits. Si vous le parcourez à l'automne ou au printemps, vous aurez la chance d'entendre le doux son des ruisseaux qui coulent sur le site.
En été, après votre randonnée, sortez les maillots de bains pour profiter de la plage Blanchet qui se trouve de l'autre côté de la rue.
Pour plus de photos, cliquez ici.